Retour

Vin Pacherenc produit à Maumusson Laguian

Vin Pacherenc produit à Maumusson Laguian

Le Pacherenc-du-vic-bilh est un vin issu de vignes à Maumusson Laguian.

Le château du domaine Barréjat produit trois sortes de Pacherenc issus d’un cépage de Gros Manseng. Ce vin d’appellation d’origine contrôlée porte son nom par rapport à la région Gasconne du Vic-Bilh. Il s’agit d’un vin blanc qui peut être sec, moelleux mais également liquoreux lors de vendanges tardives.

Des caractéristiques spécifiques pour s’accorder à vos plats.

Le pacherenc moelleux est rafraîchissant et comporte des arômes de fruits clairs et d’épices. Le pacherenc-du-vic-bilh sec se consomme de préférence dans sa jeunesse alors que le Pachenrec moelleux se bonifie avec l’âge et peut être conservé pendant 10 ans. Ce vin s’accorde avec du fromage, du foie gras et différents desserts tels que les crèmes brulées et glace à la vanille.

Conseils et commande de vins du château Barréjat.

Le château Barréjat vous conseille avec plaisir dans le choix du vin qui correspond le mieux à vos événements. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact pour toute question concernant nos tarifications, notre mode de livraison mais également pour commander des bouteilles ou caisse de vin. Nous répondrons à toutes vos interrogations. Vous pouvez également nous joindre au 05 62 69 74 92.